1人でも多くの子供たちに豊かな国際交流体験の機会を  世界ともだちプロジェクト

在日大使館の方へ (French)

Rejoignez le projet CMC

Le but de ce projet et de promouvoir des relations amicales entre enfants de différents pays. Après avoir obtenu le soutien de l’inspection académique de Tokyo, nous démarrons à présent une prise de contact avec le personnel des ambassades, des professeurs des écoles, et des membres de l’inspection académique.

Ce projet a pour but de donner aux enfants Japonais l’opportunité de développer des liens ainsi que comprendre d’avantage d’autres cultures

Bien qu’un certain nombre de Japonais comprennent la nécessité d’améliorer la communication avec le reste du monde, il est difficile de dépasser la barrière du langage afin d’y parvenir. Il est pourtant primordial à l’heure actuelle de favoriser l’entente mutuelle entre les peuples.

Il est particulièrement difficile pour les Japonais d’exprimer leurs opinions et sentiments par peur de briser l’harmonie sociale. Ainsi, quand bien même ils sont capables de s’exprimer dans une autre langue, il est difficile d’échanger de manière naturelle et profonde.

C’est en constatant ces difficultés que nous entamons ce projet cette année pour amener les enfants à elargir leurs visions du monde et a echanger avec d’autres.

Ce projet apportera de sérieux avantages aux enfants de part et d’autre du monde en leur permettant de communiquer avec des personnes de cultures différentes

Nous pensons que développer leur curiosité et les amener a prendre conscience des différences et des similitudes entre leurs modes de vie et celui d’autres enfants est une opportunité précieuse. C’est aussi un excellent moyen d’apprendre à délivrer ses opinions et réflexions et partager ses sentiments.

Pour le futur…

Nous sommes certains que les enfants ayant pris part à ce projet auront acquis une expérience riche et pourront jouer un rôle dans l’amélioration des relations entre différents pays. La visée de ce projet est donc de permettre à de jeunes gens de grandir en ayant appris a communiquer avec une plus grande facilité et en étant conscient des réalités du monde. Cela représente beaucoup pour nous, et nous espérons que vous rejoindrez l’aventure!

Notre rôle en tant qu’Association à but non lucratif

Ace jour, la plupart des projets de collaborations de ce genre entre ambassades et écoles japonaises ont étés menés par des efforts personnels ou des professeurs d’écoles.

Par manque de temps, les professeurs et membres d’ambassades ont du mettre de coté ces initiatives. De par notre statut, nous serons capables de gérer la coordination de ces échanges entièrement.

***************************************************************************

Les étapes du projet

jinken006
Nous organiserons des sessions de rencontres entre écoles Japonaises et personnel des ambassades.

Celles-ci se dérouleront comme suit :

1 Nous demandons à un membre du personnel de l’ambassade de visiter une école primaire ou un collège

2 Les sessions dureront environ 1h – 1h30

3 Nous arrangerons une date de rencontre entre professeurs et personnels de l’ambassade

4 Avant les sessions, nous vous rencontrons afin de discuter des attentes

5 Nous parlerons du contenu de la présentation, celui-ci dépendra en effet du niveau des élèves et des préférences de l’enseignant

6 Le jour de la session, vous visiterez l’école et rencontrerez les écoliers. Nous vous demanderons une présentation du pays que vous représentez, de parler de la vie des enfants de votre pays, de votre sentiment vis à vis du Japon etc…

7 Il pourra vous être proposé de joindre les enfants durant le déjeuner si cela vous est possible.

 

Nous ferons tout notre possible pour que la présentation se déroule au mieux

1 Nous pensons qu’il est important que cette étape de rencontre se déroule au mieux étant donné que les enfants découvrirons votre pays à travers celle-ci

2 Nous ferons au mieux afin de proposer des activités qui maintiendrons les enfants concentrés et éveillés durant la session

3 Nous vous aiderons à préparer la présentation

4 Nous serons également présent durant la rencontre et nous vous apporterons notre soutien

 

 

Le 25 Août 2014

Tamaki OKADA, NPO NES-System

お電話のお問い合わせ TEL 03-6452-5465
東京都教育委員会平成28年度後援事業(承認番号28教指管援第20号)

PAGETOP
Powered by WordPress & BizVektor Theme by Vektor,Inc. technology.